CRÉDITS

Photos du Château du Boisgelin (arrière plan) Copyright © C.LeBrun & O.Garrigues;

La mairie

»Horaires d’ouverture de la mairie

  • Lundi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Mardi : de 9h00 à 12h00
  • Mercredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Jeudi : de 9h00 à 12h00
  • Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  • Samedi : de 9h00 à 12h00

»Composition du Conseil Municipal

Maire :

  • Anne DELTHEIL

Adjoints :

  • Daniel ROPERS
  • Claudine KERENEUR
  • François LE BESCOND

Conseillers Municipaux :

  • Sylvie LE DÛ
  • Michel LE CALVEZ
  • LE CALVEZ Michel
  • Catherine LE MEUR-FONTON
  • Gilles FERLIER
  • Nathalie LE TREUST
  • Cyril LE BOZEC
  • Sandrine MOREAU
  • Pierre COISNE
  • Didier DAVAINE
  • Nathalie KLINZ
  • Yvon LE FUR

ȃtat civil

Acte de naissance :

S’adresser à la Mairie de naissance. Pour les natifs de PLÉHÉDEL, contacter notre Mairie.
Pour les personnes nées à l’étranger : s’adresser au Ministère des Affaires Étrangères - Service Central de l’État Civil – 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES cédex 09.

Acte de décès :

S’adresser au lieu du décès ou à la Mairie du dernier domicile. Si PLÉHÉDEL est le lieu de décès contacter notre Mairie.

»Permanences de élus

  • Anne DELTHEIL, Madame Le Maire : le lundi de 10h à 12h et sur rendez-vous
  • Daniel ROPERS, 1er adjoint en charges des affaires scolaires, de la jeunesse, du sport, des bâtiments et des espaces verts : sur rendez-vous
  • Claudine KERENEUR, 2ème adjointe en charge des affaires sociales, de la culture et des associations : le jeudi de 10h à 12h et sur rendez-vous
  • François LE BESCOND, 3ème adjoint en charge de la voirie et du personnel technique : le mardi de 10h à 12h et sur rendez-vous

»Les commissions municipales

Commission des finances :

  • Anne DELTHEIL
  • Daniel ROPERS
  • Claudine KERENEUR
  • François LE BESCOND
  • Gilles FERLIER
  • Nathalie LE TREUST
  • Didier DAVAINE
  • Pierre COISNE

Commission bâtiments :

  • Anne DELTHEIL
  • Daniel ROPERS
  • Cyril LE BOZEC
  • Didier DAVAINE
  • Michel LE CALVEZ
  • Nathalie LE TREUST
  • Pierre COISNE

Commission espaces verts, fleurissement :

  • Anne DELTHEIL
  • Daniel ROPERS
  • Cyril LE BOZEC
  • Catherine LE MEUR-FONTON
  • Claudine KERENEUR
  • Nathalie KLINZ

Commission de la voirie, des réseaux et des chemins :

  • Anne DELTHEIL
  • François LE BESCOND
  • Michel LE CALVEZ
  • Sylvie LE DÛ
  • Gilles FERLIER
  • Yvon LE FUR
  • Pierre COISNE

Commission Sports, Loisirs, Jeunesse :

  • Anne DELTHEIL
  • Daniel ROPERS
  • Cyril LE BOZEC
  • Sandrine MOREAU
  • Nathalie LE TREUST
  • Nathalie KLINZ

Commission des affaires scolaires :

  • Anne DELTHEIL
  • Daniel ROPERS
  • Cyril LE BOZEC
  • Sylvie LE DÛ
  • Sandrine MOREAU
  • Nathalie KLINZ

Commission d’appel d’offres :

  • Anne DELTHEIL
  • Membres titulaires : François LE BESCOND, Gilles FERLIER, Didier DAVAINE
  • Membres suppléants : Michel LE CALVEZ, Claudine KERENEUR, Yvon LE FUR

Centre Communal d’Action Sociale :

  • Anne DELTHEIL
  • Claudine KERENEUR
  • Catherine LE MEUR-FONTON
  • Sandrine MOREAU
  • Yvon LE FUR

Commission du PLU :

  • Anne DELTHEIL
  • Membres titulaires : Michel LE CALVEZ, François LE BESCOND, Sylvie LE DÛ, Didier DAVAINE
  • Membres suppléants : Claudine KERENEUR, Yvon LE FUR

Commission Culture, relations avec les Associations :

  • Anne DELTHEIL
  • Claudine KERENEUR
  • Daniel ROPERS
  • Catherine LE MEUR FONTON
  • Nathalie LE TREUST
  • Sandrine MOREAU
  • Yvon LE FUR

Syndicat Départemental d’Electricité 22 (SDE) :

  • Titulaire : Anne DELTHEIL
  • Suppléant : François LE BESCOND

Syndicat de Gendarmerie de Plouha :

  • Anne DELTHEIL
  • Michel LE CALVEZ
  • Yvon LE FUR

Délégué au Comité National d’Action Sociale (CNAS) :

  • Anne DELTHEIL

Correspondant défense :

  • Anne DELTHEIL

Délégué à la Mission Locale pour l’Emploi :

  • Titulaire : François LE BESCOND
  • Suppléant : Didier DAVAINE

Correspondant sécurité routière :

  • François LE BESCOND

»Documents d’identité

Carte Nationale d’Identité :

Pièces à fournir :

  • 2 photos d’identités
  • Copie intégrale de l’acte de naissance
  • Justificatif de domicile récent (Factures EDF, téléphone, etc...) Pour un renouvellement, il faut restituer l’ancienne carte d’identité. L’acte de naissance n’est pas nécessaire.

Passeports :

Les démarches pour faire établir un passeport sont à faire à la Mairie de Paimpol. Auparavant venir à notre Mairie retirer un imprimé.
Le service est ouvert de 9H00 à 11H00 et de 14H00 à 16H00 du lundi au vendredi.
Contact : 02.96.55.31.70

Recensement militaire :

Tous les garçons et filles doivent se faire recenser à la Mairie du domicile à la date anniversaire des 16 ans ou dans les 3 mois qui suivent, munis de leur pièce d’identité ou du livret de famille. La Mairie leur remet alors une attestation de recensement valable jusqu’à leur 18 ans. Elle est indispensable pour faire la conduite accompagnée, passer sa journée d’appel de préparation à la défense – JADP. S’inscrire aux examens.
Pour tous renseignements : Centre du Service National de Brest : 02.98.37.75.58

L’autorisation de sortie de territoire :

Tout mineur qui doit quitter la métropole sans être accompagné d’une personne titulaire de l’autorité parentale doit être munie d’une autorisation de sortie de territoire.
A qui la demander et où ?
La personne qui détient l’autorité parentale doit s’adresser à la Mairie dont dépend son domicile.
Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité du détenteur de l’autorité parentale
  • Pièce d’identité du mineur
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • A fournir également le cas échéant, la décision de justice statuant sur l’exercice de l’autorité parentale.